JULIEN ALVAREZ REJOINT LA MAISON LADURÉE
Après The Peninsula Paris, le Café Pouchkine et le prestigieux palace Parisien Le Bristol, Julien ALVAREZ rejoint la Maison Ladurée en qualité de Chef international de la création pâtissière. Originaire de Bergerac, fils d’un père cuisinier qui lui fait découvrir l’univers de la pâtisserie, c’est auprès de Monsieur Dieumegard, aujourd’hui considéré comme son Mentor, que son intérêt pour les gâteaux va se transformer en véritable passion.
Doté d’une grande créativité et féru de travail, il intègre l’équipe espagnole de pâtisserie aux championnats du monde. Après avoir œuvré passionnément, il obtient le titre de Champion du Monde de Pâtisserie en 2011 puis Meilleur Espoir Pâtissier en 2014. Sa carrière de grand Chef Pâtissier débute lorsqu’il intègre The Peninsula à Paris en 2014 puis lorsqu’il devient Chef Pâtissier Exécutif du Café Pouchkine en 2016.
Mais c’est au Bristol, aux côtés d’Éric Frechon, que sa renommée s’installe et qu’il devient l’un des plus talentueux chef de sa génération.
Mais c’est au Bristol, aux côtés d’Éric Frechon, que sa renommée s’installe et qu’il devient l’un des plus talentueux chef de sa génération.
Une nouvelle aventure commence pour lui chez Ladurée et nous sommes fiers de l’accueillir.
"J’ai toujours eu une admiration particulière pour la Maison Ladurée. Elle symbolise un héritage de savoir-faires historiques et contribue ainsi à la promotion du patrimoine français en France mais aussi à l’international. Je suis aujourd’hui très fier et honoré d’incarner le nouveau visage de la Maison, de contribuer à mon tour à son rayonnement." Julien Alvarez